bienvenue

AMBIANCE : NUIT

(Utilisant plusieurs dispositifs de projection d’images originaux, une Exprojection transforme sols, façades et arbres en tableaux étonnants. A mi-chemin des arts de la rue, de la marionnette et du théâtre d’ombre cette performance lumineuse fait redécouvrir sous un angle inattendu le décor de la vie quotidienne. Dictionnaire des Arts Chimériques).
Dans le cadre des prochaines R.I.M. (Rencontres Inter - Mondiales des nouvelles manières de faire en architecture et en urbanisme) sur le thème Ambiance[s], Au Bout du plongeoir et le Fourneau ont invité les Rémouleurs à métamorphoser le domaine de Tizé.
L’espace d’une nuit, les murs vont se peupler de silhouettes animées, des textes s’afficher sur le sol et les passants, et les arbres devenir autant d’anamorphoses lumineuses parmi lesquelles le public déambulera.
D’insolites machines créeront des films de savon géants et des tourbillons de couleurs générés par la musique, et plus loin flotteront d’étranges oiseaux blancs éclairés par les reflets changeants de l’eau de la Vilaine.
Les cloches, gongs, sonnailles et autres instruments improbables du groupe Babil Sabir habiteront la nuit, sur scène et dans les bosquets.

ACCIDENT DU TRAVAIL

Nous étions en représentation de notre spectacle Anamnèse dans l'église de Loc Envel (22810), vendredi 13 août 2021, après une semaine de résidence de travail dans ce même lieu. Vers la fin de la représentation, autour de 22h15, j'étais à mon poste sur le magnifique parquet en chêne de l'autel. Je devais me déplacer de cet endroit vers un autre pour la scène suivante, et sur ce parcours, que j'avais emprunté chaque jour depuis le début de la semaine, une dalle du parquet s'est soudainement effondrée sous mon pas. Je suis tombée de tout mon poids sur mon pied droit, sur le sol en pierre, 60 cm plus bas.
Une de mes collègues m'a emmenée aux urgences de l'hôpital de Guingamp le lendemain. La radio, puis le scanner ont montré une fracture du calcaneum - l'os du talon – droit.
J'ai un arrêt de travail de deux mois (en espérant qu'il ne sera pas prolongé). Les représentations d'Anamnèse sont donc en cours de report, probablement au début du printemps 2022.
Anne Bitran

ANAMNÈSE, création 2021

Il n’est cependant jamais trop tard pour panser. Et si la pensée est démunie, c’est parce qu’elle a cessé de se penser comme soin : comme panser.
Mais qu’appelle-t-on panser ?

Bernard Stiegler

Petite liturgie profane pour quatuor pansif

Théâtre d’ombre, théâtre optique et musique vivante (création originale et interprétation en direct), Anamnèse est écrite pour être jouée dans les chapelles et les églises : il s’agit d’une petite liturgie profane, une remontée des souvenirs du monde, une réflexion joyeuse et méditative sur la catastrophe en cours.

> Toutes les dates > En savoir plus

LES DERNIERS GÉANTS

Prochaines représentations des derniers Géants :

DATE REGION
jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021. CENTRE MORBIHAN Zone de Kerjean CS 10369 56503 Locminé Cedex
> Toutes les dates > En savoir plus > Télécharger le dossier du spectacle (.zip)