Sur Mesure

Faire construire une machine ou une marionnette

Nous avons déjà réalisé pour de nombreuses compagnies (*) et musées (**) des machines ou des marionnettes, soit en répliquant un de nos dispositifs (le Cyclope, le Miroir liquide, le Couloir virtuel, les projections à l’aide de miroirs souples –), soit en inventant et en fabriquant carrément d’après leurs désirs les plus fous : un écran de fumée pour le spectacle L’instrument à pression – (texte David Lescot, m.e.s. Véronique Bellegarde) ou un chapiteau volant pour le spectacle Gaïa Global Circus (texte Pierre Daubigny sur une idée de Bruno Latour, m.e.s. Frédérique Aït-Touati).

* COMPAGNIES :

Lambert-wild-Jean Lambert-wild ; Le Zéphyr-Véronique Bellegarde ; AccenT-Frédérique Aït-Touati ; Le Bruit des Ombres-Vladia Merlet ; l’Espace d’un Instant-Dominique Dolmieu ; Même les anges-Christian Germain ; L’amour au travail-Jehanne Carillon ; Le Samovar-Pierre Longuenesse ; La Graine d'or-My Chau Nguyen ; Flex-Yves Thouvenel ; Piotte-Emmanuelle Biraud ; Le Volcan bleu-Paul Golub ; Soleil sous la pluie-Catherine Gendre ; Ainsi que les chanteuses Toussy Thalassa et Jasmine ;

** MUSÉES :

Musée des Sciences de Mons (Belgique) ; Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) ; ZKM, Zentrum für Kunst und Medientechnologie, Karlsruhe (Allemagne) ; Musée Georges Labit (Toulouse) ; Musée de la préhistoire (Nemours) ;

Reconstitution de la machine optique du père Nicéron (1613 -1646), réalisée à la demande du philosophe Bruno Latour, pour l’exposition Making Things Public au ZKM (Karlsruhe, Allemagne, 2005)

Chapiteau volant porté par des ballons d’hélium, réalisé pour le spectacle Gaïa Global Circus (compagnie AccenT, mise en scène Frédérique Aït-touati, Chartreuse de Villemeuve les Avignon, 2013. Construction Catherine Coustère, Gallia Vallet, Olivier Vallet)

Image agrandie en plein écran