Aller au contenu principal

LA RÉSIDENCE DES RÉMOULEURS À ARGENTEUIL, 2017-2019

LES RÉMOULEURS EN RÉSIDENCE À ARGENTEUIL !

/images/argenteuil/logo.png

La compagnie a été sélectionnée, à l'issue d'un appel d'offres exigeant, pour une résidence artistique de trois ans, de janvier 2017 à fin décembre 2019. Le cahier des charges est excitant : en articulant les trois volets création, diffusion et action culturelle, nous allons travailler en direction d'un public très éloigné des voies d'accès à la culture. De janvier à juin 2017, nous irons à la rencontre des différents acteurs de la vie argenteuillaise, conservatoire, écoles et notamment l'école intégrée Danielle Casanova, collèges, lycées, services techniques, médiathèques… afin de mettre en place la résidence et notamment les ateliers de pratique artistique qui commenceront dès septembre 2017.

/images/argenteuil/origami.jpg

LE PETIT ORCHESTRE NOMADE

Atelier de novembre 2017 : naissance du P.O.N. !

Benjamin Colin et Francesco Pastacaldi travaillent avec les enfants du Val Nord. Dix jours d'atelier pour faire connaissance et commencer à construire un répertoire. Première sortie le 8 décembre 2017 sur le parvis de la Basilique d'Argenteuil, pour les Illuminations de Noël, aux côtés de l'Oiseau des Rémouleurs.

JOURNÉES DU PATRIMOINE, SEPTEMBRE 2017

Installation d'oiseaux de papier à l'abbaye Notre Dame (photos les Rémouleurs)

> en savoir plus sur Les Oiseleuses

ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES, JUILLET 2017

Atelier de fabrication de lanternes et de costumes en papier et rotin. Merci aux Poussières et à Elsa Kartouby ! (Photos Myriam Camara)


Atelier de lino-gravure, fabrication d'images à projeter. Gallia Vallet et My Le Chabert


Atelier de silhouettes en papier découpé à coller sur les murs. Mélusine Thiry et Gallia Vallet